La Passerelle

-  LA PASSERELLE  -
 
 
 
Création d'un centre d'hébergement de jour sur une péniche pour les familles sans-abri.
 
CONCEPT Sentiment de liberté
 
Notre rôle est d’intervenir sur la structure dans laquelle les intervenants évoluent et travaillent et de leur permettre d’agir au mieux et de manière précise et adaptée auprès des familles sans abris.
 
De ce fait, nous prenons en compte l’action des travailleurs sociaux confrontés à la pluralité des structures familiales. La Passerelle propose un moment permettant une marge de manoeuvre, de transition, une parenthèse par rapport aux besoins d’urgences auxquels ils doivent répondre dans la vie quotidienne.
 
L’idée principale est d’offrir à chaque membre de la famille la liberté de reprendre sa place et se retrouver. La famille à travers notre structure se remodèle, se repositionne, se réorganise au sein des différents    espaces    de    la    péniche.    Des    pôles ouverts mettant à la disposition différents outils répondant aux besoins spécifiques de chacun.
 
Ils pourront travailler sur d’autres enjeux que ceux de première nécessité. La structure permet de s’octroyer du temps pour se ré-approprier son statut familial négligé à cause de la charge des besoins primaires. Afin que par la suite, les travailleurs sociaux puissent agir en faveur de la famille sur un repositionnement au sein de la société.
Adaptabilité à multiplicité des modèles familiaux Mettre en place des espaces de liberté suffisamment polyvalents tout en étant expressifs de leurs fonctions.
-  PONT 1 DE LA PENICHE  -
 
Espace d'acceuil 
Espace de restauration
Espace de repos
Mobilier buffet
-  PONT 2 DE LA PENICHE  -
 
Espace Micros-maisons
Espace de jeux pour enfants
Espace d'hygiène 
Espace Nurcerie
Mobilier micros maisons
Mobilier urbain pour la collecte d'affaires, vêtements pour les sans abris.
La Passerelle
Published: