ARLINI

Nouvelle entrée dans le monde de l’ébénisterie, Arlini, dirigé par Aliénor Moureau, est une compagnie qui se distingue par ses créations de style scandinave, avec des meubles qui ont plus d’une utilité. La problèmatique : Dans un monde où l’ébénisterie de qualité est de plus en plus rare, la cliente n’a pas d’image de marque pour se distinguer de ses compétiteurs. 

L’objectif du travail est de créer une identité de marque, qui saura assuré sa pérénité dans le temps, tout en la démarquant des magasins à grande surface, mais aussi des autres artistes ébénistes.

Ayant une clientèle âgé entre 35 et 55 ans, ayant un revenu de plus de 30 000 par année, elle cherche une clientèle qui aime des meubles de styles épurés et brut qui veulent encourager le marché local.

La stratégie est de créer un logo et une image de marque raffiné, mais énergique, montrant la personnalité de la jeune propriétaire. Le design démontrera le côté innovatif des créations de l’ébéniste tout en certifiant la durabilité de celle-ci.
LE LOGOTYPE
Le logo est composé tout d’abord d’un cercle, qui démontre la féminité de la propriétaire. Étant une des seules femmes à exercer le métier d’ébéniste, il était important que ce soit inclut dans l’image de marque. Ensuite, une forme de table démontre le métier de l’entrepreneure. Un triangle suivi d’une flèche montre la stabilité, la durabilité et l'innovation de ses produits.

Finalement, la signature, créer avec la typographie Josefin Slab renvoie à l’originalité, mais aussi au raffinement des produits de l’ébéniste. Puisque cette police d’écriture est serif, elle renforce l’idée de la stabilité et de la durabilité du logo.
LA PAPETERIE
LE SITE WEB
LES RÉSEAUX SOCIAUX
PUBLICITÉS SUR FACEBOOK
Arlini
Published:

Arlini

Published: