Mélanie Engrand's profile

Deux Ombres Mélancoliques

Deux Ombres Mélancoliques​​​​​​​
Attention: l'histoire présentée dans ce projet aborde des sujets sensibles tels que la mort ou le su*cide.

J'ai toujours aimé l'horreur, et plus particulièrement les œuvres de Tim Burton avec lesquelles j'ai eu l'occasion de grandir. Depuis que je suis dans le numérique, j'ai toujours voulu réaliser un site inspiré de ses travaux, et c'est ce que j'ai décidé de faire aujourd'hui avec l'aide des intelligences artificielles.

CLIQUEZ SUR "OPTIONS", puis "Fit to screen", et enfin tapez "r" sur votre clavier pour une visualisation optimale.
Dans l'image de couverture que vous pouvez voir ci-dessus, j'ai effectué un certaines actions.

Après avoir généré l'image, je l'ai modifiée et agrandis avec Photoshop. J'ai ensuite détouré les petites particules dorés et utilisé à nouveau l'IA de Photoshop pour remplacer l'espace qu'occupaient les particules, dans le but de pouvoir les animer. 
Sur After Effects, j'ai commencé une nouvelle composition en me basant sur une durée de 40 secondes. J'ai récupéré mes calques depuis mon fichier Photoshop pour concerver mes particules et mon fond séparés.

Pour animer les particules, j'ai joué avec la rotation et la position en faisant attention à ce que cela reste extrêmement discret. 

Pour animer le texte "Deux Ombres Mélancoliques", j'ai créé une précomposition dans laquelle j'ai créé, pour chaque lettre, un calque de texte unique. Cela était nécessaire pour pouvoir animer les lettres indépendamment les unes des autres. J'ai utilisé l'opacité, la rotation et la position pour donner l'effet visible dans la vidéo ci-dessous. Le deuxième texte "par Mélanie Engrand" est juste un petit slide top accompagné d'un fade in.
J'ai ajouté un effet sur mon image de fond pour jouer avec la teinte/saturation et ainsi passer d'une ambiance bleutée à une ambiance plus chaleureuse avec du orange et du rouge, comme dans les images ci-dessous.
Le bouton "Entrer dans l'histoire" a ensuite été ajouté sur la maquette Figma et prototypé en transformant le bouton en composant. J'ai réalisé la bordure en bas du texte à la main avec l'outil "pen". 
Pour les images qui suivent, je les ai générées avec Imagine. Ensuite, je les ai passées sous Photoshop pour les retravailler et ainsi : retirer certains défauts, changer la colorimétrie et ajouter un filtre RVB, puis agrandir l'image avec l'intelligence artificielle de Photoshop avant de les animer en utilisant la position et l'échelle sous After Effects.

Ci-dessous, un exemple d'une image originale à gauche et l'image retravaillée à droite. (La colorimétrie avait déjà été modifiée.)
Pour plus de travaux, n'hésitez pas à me suivre ou à laisser un commentaire ou une appréciation. 
Deux Ombres Mélancoliques
Published:

Owner

Deux Ombres Mélancoliques

Published: