Roxanne Regimbald's profile

Pris entre deux phases

Pris entre deux phases
Réaliser dans le cadre du cours Synthèse graphique
Mise en contexte : Les étudiant(e)s effectuent seul(e)s la conception et la production d’une affiche. L’objectif général de ce projet est de modifier les représentations sociales des questions de santé mentale par la création d’un langage visuel original et subtil, capable d’influencer positivement les émotions et les jugements des individus et des communautés.

Mon affiche sur la bipolarité est une représentation visuelle puissante et émouvante de cette maladie mentale complexe. Mon slogan «pris entre deux phases» capture le sentiment d’incertitude et de confusion ressenti par ceux qui souffrent de cette maladie. Le motif kaléidoscopique ajoute une dimension de mouvement et de complexité, soulignant l’intensité des émotions fluctuantes.

J’ai voulu mettre de l’avant le sentiment de bonheur et de plaisir très intense que peuvent ressentir ceux qui souffrent de bipolarité. Dans mon affiche, j’ai capturé ces moments d’excitation et de joie en utilisant des images vives et énergétiques. Les couleurs vibrantes et le mouvement dynamique expriment cette intensité émotionnelle, tout en rappelant la complexité et les défis de vivre avec la bipolarité. Mon objectif est de susciter une compréhension plus profonde de cette facette de la maladie, tout en soulignant l’importance d’une sensibilisation et d’une empathie accrues envers ceux qui connaissent ces fluctuations émotionnelles intenses. Mon affiche aspire à créer une conversation et à favoriser une meilleure compréhension de la bipolarité dans notre société.
Pris entre deux phases
Published:

Pris entre deux phases

Published: