Arthur Diamant's profile

Papillons d'illusions

Papillons d'illusions
J'ai utilisé le dialogue que j'ai écrit avec Pauline. Notre dialogue porte sur l'amour plus précisément sur ce qu'il nous fait ressentir, comment celui-ci influence notre vie et notre perception du monde. Pour des raisons esthétiques, je me suis concentrée sur une seule des deux visions, celle qui idéalise l'amour.  Ainsi, j'ai réalisé une vidéo qui illustre comment la perception d'un des personnages est altérée. Les vidéos dans ce montage, dont le bruit rappelle la nostalgie d'un amour déchu, sont des symboles forts pour moi de l'amour. Je les ait modifiés pour mettre en image ce que nous appelons l'illusion de l'amour. 
La chanson utilisée, If We Can't Be Lovers de Prince Phillip Mitchell parle d'un amour déchu.
Le papillon, qui symbolise les sensations physiques que procurent l'amour, s'incruste sur un levé de soleil aux couleurs roses.
Le sensations physiques restent chez l'amoureux, peut importe le contexte ou les conditions, que ce soit sous la pluie ou sous la neige.
Les sentiments que  est difficile à comprendre, d'où les deux images qui se fusionnent pour créer une seule image incompréhensible.
Le miroir est utilisé ici pour créer une illusion de relfet, ce qui illustre comment les perceptions sont altérés chez l'amoureux. Les lieux présents dans la vidéos sont des lieux importants. Notamment là où j'ai eu mon premier baiser.
Papillons d'illusions
Published:

Papillons d'illusions

Published:

Creative Fields