xiao chen's profile

Mollema made smart move on twisty roads

Patrick Konrad (maillot cycliste Bora-Hansgrohe) a vu sa chance de remporter une étape à l'échappée disparaître sur la 14e étape du Tour de France alors que Bauke Mollema (maillot cyclisteTrek-Segafredo) s'élançait sur les routes sinueuses des Gorges de Saint Georges, avec le l'élan de la poursuite n'a pas été aidé par le fait que l'écart croissant avec le futur vainqueur de l'étape était masqué par des rebondissements.
Alors que l'importance de l'écart signifiait qu'il y avait peu de chances de retirer Mollema alors que la ligne d'arrivée de Quillan au pied des Pyrénées approchait du champion d'Autriche, il a cependant profité de l'opportunité restante. Konrad a remporté le sprint serré pour la deuxième place de Sergio Higuita (maillot cycliste EF Education-Nippo).
"Je ne peux pas dire que je suis mécontent mais je serais certainement plus heureux si je sprintais pour la victoire", a déclaré Konrad après l'étape. « Mollema a fait un geste intelligent, la route était sinueuse et nous ne pouvions pas le voir. Les montées lui convenaient aujourd'hui et il était fort. Quand il avait 30 secondes d'avance, personne ne voulait le poursuivre et ce n'était pas à moi de le faire."
Mollema a fait le pas à partir d'une pause de 14, qui contenait également Guillaume Martin (maillot cycliste Cofidis) qui a commencé la journée neuvième au général à 9:29 et a menacé la position GC du coéquipier de Konrad Wilco Kelderman, qui a commencé la journée à la sixième place.
"Avec Guillaume Martin dans l'échappée du jour, il était clair que je n'allais pas tirer dans ce groupe", a déclaré Konrad. « Il était à 9 minutes du classement général et je ne voulais pas l'amener plus tôt à l'arrivée. J'étais assis au fond de la pause quand Mollema a attaqué. Je ne sais pas pourquoi personne n'a fait l'effort de le suivre, j'ai essayé une fois mais il n'y avait plus de rythme à la pause.
Le Néerlandais a atteint la dernière montée de la journée, le Col de Saint-Louis – 4,7 kilomètres à 7,4 % – avec une avance de 1h15. La poursuite a accéléré le rythme dans la montée, divisant le groupe et laissant quatre à la poursuite, Konrad, Higuita, Michael Woods (Israel Start-Up Nation) et Mattia Cattaneo (maillot cycliste Deceuninck-QuickStep). Pourtant, Mollema n'a pas perdu beaucoup de temps en franchissant la crête de la montée, à moins de 20 kilomètres de la ligne, l'avance n'étant tombée qu'à un peu moins d'une minute.
Le Néerlandais s'est laissé le temps de s'imprégner de la victoire, maintenant l'écart sur la ligne. Lorsque le groupe de quatre s'est approché de l'arrivée une minute plus tard, c'est Cattaneo qui a mené le sprint, éliminant d'abord Woods, puis s'estompant lui-même pour laisser la bataille pour les places sur le podium à Konrad et Higuita, le coureur Bora-Hansgrohe s'imposant dans la bataille serrée .
"Nous avons été surpris de voir que le mouvement décisif serait fait en descente, Patrick l'a raté mais a ensuite fait une bonne course, a été fort dans la montée finale et a pris la deuxième place sur la ligne", a déclaré le directeur sportif Enrico Poitschke. "C'était un très bon résultat."
Woods et Cattaneo ne sont pas repartis les mains vides avec le Canadien enfilant le maillot à pois et Cattaneo passant d'une position au classement général à la dixième. Martin est arrivé avec le groupe suivant, prenant la 11e place mais de manière plus significative, terminant bien plus de cinq minutes devant le peloton contenant le reste du top dix du classement général. Cela signifiait qu'il passait à la deuxième place du classement général, déplaçant tous les coureurs en tête du classement général, à l'exception du leader de la course, Tadej Pogačar (UAE Team Emirates). Le coéquipier de Konrad, Kelderman, occupe désormais la septième place.
Mollema made smart move on twisty roads
Published:

Mollema made smart move on twisty roads

Published:

Creative Fields